Je suis très bon dans ma partie et mes honoraires sont en conséquence. Mon métier nécessite une activité de veille permamente. Je vous délivrerai des informations de qualité non pas pour me faire mousser (ce qui est plutôt dangereux dans ma profession), mais pour des raisons finalement assez égoïstes : plus les gens sont informés de la vérité, moins ils peuvent se faire avoir par des simulateurs… ce qui améliore le rapport signal/bruit.

Car la principale faiblesse de l’être humain, c’est qu’il est mortel, contrairement au vampire. Former un chasseur de vampires, ça prend du temps ; et je peux vous assurer que former un tel chasseur ne se limite pas à lui apprendre à tenir un pieu (ou un fusil de snipe, plutôt). La cynégétique vampirique de haut niveau aborde des dimensions écologiques insoupçonnées — mais une chose à la fois.

Mon nom, mon âge, mon origine… tout ceci n’a aucune espèce d’importance et ne ferait que vous détourner de l’essentiel. Si vous voulez me donner un nom, Chasseur ira très bien.